Comment soigner son mal de tête après une soirée trop arrosée d’alcool ?

La soirée a été géniale… Un verre de trop et vous voilà réveillé le lendemain avec la bouche sèche, des vertiges, des maux de tête, voire des nausées. C’est la fameuse gueule de bois. On donnerait tout pour faire passer ces migraines. Malheureusement, il n’existe aucune recette miracle pour les supprimer rapidement. Le paracétamol et l’aspirine ne sont pas toujours la meilleure réponse à apporter. Néanmoins, vous pouvez recourir à quelques astuces pour soulager les maux de tête liés à cette soirée trop arrosée d’alcool.

 Boire beaucoup d’eau

Bien souvent, on est tenté de prendre des médicaments pour faire éliminer les maux de tête liés à la gueule de bois. C’est plus efficace… enfin à ce qu’il paraît. Mais vu votre état de santé, ce n’est pas le remède idéal pour venir à bout de ces migraines. Si vous voulez prendre des pilules, le mieux sera d’opter pour des pilules détox bio anti gueule de bois, comme ceux présenter sur ce site. Ces produits ont été spécialement étudiés pour lutter contre la gueule de bois. Aussi, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

En fait, la consommation d’alcool entraîne une déshydratation rapide de l’organisme, ce qui peut être à l’origine de maux de tête, de la bouche sèche… Pour éliminer l’alcool dans le corps, le foie et les reins sont fortement sollicités. Ces derniers utilisent l’eau pour éliminer l’éthanol (la molécule à l’origine de l’ivresse présente dans toutes les boissons alcoolisées) dispersé dans l’organisme.

Cela explique la déshydratation rapide du corps. Voilà pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres d’eau, après une soirée trop arrosée d’alcool pour faire disparaître les maux de tête et les sensations de brûlure d’estomac. Le résultat n’est pas immédiat. Mais, il s’agit d’une méthode naturelle efficace pour éliminer les symptômes de la gueule de bois.

La menthe poivrée et le gingembre

On oublie aussi le café bien serré et le soda bien glacé qui ne font qu’aggraver les brûlures d’estomac. À la place, vous pouvez utiliser de la menthe poivrée. Elle permet de stopper le mal de tête et de calmer les troubles digestifs causés par l’alcool. Ce produit naturel agit comme un véritable antalgique. C’est donc un allié de taille pour venir à bout de la gueule de bois.

La menthe poivrée peut être proposée en huile végétale. Il suffit d’appliquer en massage circulaire une goutte de cette huile sur le front et les tempes. Cela est particulièrement efficace pour stopper pendant quelques minutes le mal de crâne. Veillez tout de même à ne pas abuser de ce produit. En appliquant trop d’huile essentielle de menthe poivrée, vous risquerez de brûler votre peau. Évitez aussi le contact de ce produit avec les yeux.

Si vous avez de la nausée en plus du mal de tête, vous pouvez utiliser du gingembre. Cette épice aux multiples vertus est réputée pour stimuler la sécrétion biliaire, donc arrêter la nausée causée par la gueule de bois. Comment l’utiliser ? Mettez à infuser une cuillerée de gingembre séché dans une tasse d’eau bouillante. Laissez poser 10 minutes avant de boire la tisane. Vous pouvez renouveler l’opération une heure après.

Le repos

Rien ne vaut un bon repos pour éliminer la gueule de bois après une soirée bien arrosée. En effet, l’alcool perturbe la qualité du sommeil. Voilà pourquoi on se sent très fatiguer le lendemain. Pour faire face à la gueule de bois et bien récupérer, vous devez donc vous accorder quelques heures de repos. Cela est important pour améliorer votre immunité face à l’alcool et éliminer le mal de tête.

Un dernier conseil important, n’essayez pas de faire du sport. Certaines personnes pensent que faire du sport permet aussi d’éliminer les migraines liées à la gueule de bois. C’est peut-être vrai. Mais en faisant du sport, vous allez vous déshydrater encore davantage. Alors, mieux vaut programmer quelques heures de repos que de faire du sport.

Recommandé pour vous

A propos de l’auteur: Mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *